Po' boy

Publié le par Estelle

Il est temps que je reprenne mon activité sur le blog; après tout, dans2 mois et demi, mon aventure louisianaise sera terminée! Gloups!

 

Spécialité culinaire de la Nouvelle-orléans au programme aujourd'hui : LE PO' BOY!

 

PO boy

 

Il s'agit de pain type grosse baguette sèche dans laquelle se trouve soit des fritures (possion-chat, crevettes), soit un ragoût de boeuf (cf photo).

Ce n'est pas mon plat favori mais c'est local.

 

Le nom viendrait d'une longue grève des opérateurs du tramway pendant laquelle les habitants, prenant les grévistes en pitié, avaient servi ces sandwichs aux "poor boys".

 

Pour déguster un bon Po'boy, on peut se rendre à Parkway qui a reçu en août dernier un visiteur célèbre:

 

 


 

Publié dans A table!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai testé également mais la télé n'était pas là ! je n'ai pas adoré ce sandwich , beaucoup de viande et de pain par contre les frites de patates douces sont un vrai régal , miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes allés dans cet endroit et y avons mangé un po'boy mais n'avons pas vu le boy Barak Obama!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les frites rouges ont l'air bonnes...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles sont délicieuses: ce sont des frites de patates douces. Salées à l'extérieur, sucrées à l'intérieur. Miam!<br /> <br /> <br /> <br />